Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bonne correction

"On" ou "ont" ?

"On" ou "ont" ?

Une des confusions les plus ahurissantes qui existent depuis quelque temps (non, il ne faut pas de «s» à «quelque» dans «quelque temps», mais ce n’est pas le sujet ici) est la confusion entre «on» et «ont», de plus en plus répandue sur le web. Trop répandue pour être à chaque fois une simple faute d’inattention. « On » est un pronom personnel sujet indéfini, «ont» est le verbe «avoir». Ceux qui ne comprennent pas la différence ont vraiment un problème, et on ne pourrait presque rien faire pour eux, s'il n'y avait la possibilité de relire cet article, et/ou d’ouvrir un livre de grammaire. Ont-ils les capacités pour le faire, me direz-vous ? Absolument. On y croit. ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre