Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bonne correction

-er ou -é ?

-er ou -é ?

Encore un grand classique. La confusion entre les deux est pourtant quasi impossible. Certes, la prononciation est la même. Mais pourtant, il ne s'agit pas du tout de la même chose. Et dire qu'il suffit de remplacer le verbe par un verbe du deuxième ou du troisième groupe pour s'en apercevoir ! Et même sans passer par ces artifices, il suffit de savoir ce que l'on dit ! "J'ai commencé" (et non "commencer", parce qu'on ne dit pas "j'ai finir"). "Je suis allé manger" (et non "allé mangé" ou "aller manger", parce qu'on ne dit pas "je suis venu bu" ou "je suis venir boire", mais bien "je suis venu boire"). Franchement, ce n'est pas si difficile... Et ne parlons pas des confusions avec "-ait" ou "-ez"... Là, il suffit d'apprendre ses conjugaisons. Bon courage ! :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article